Les mythes d’une maison en bois. Clarifications et explications.

Il existe beaucoup de mythes et idées fausses en ce qui concerne les maisons en bois, des informations qui empêchent les personnes qui souhaitent construire une telle maison d’atteindre leur propre rêve. Au cours du temps nous avons entendu plusieurs idées fausses concernant la construction ou maintenance d’une maison en bois et nous voulons clarifier certains aspects qui peuvent être vitaux dans le choix de la future maison.

Les maisons en bois sont meilleur marché

Les personnes que ne connaissent pas encore les technologies modernes et les coûts impliqués dans la construction d’une maison en bois considèrent qu’une construction de ce type est meilleur marché qu’une construction en béton ou BCA. Ainsi, ils renoncent à leur rêve lorsqu’ils réalisent que la différence entre ces types de construction est minime quand, au fait, les maisons en bois sont au cours du temps plus abordables que les maisons standard, parce que l’investissement réalisé est récupéré en temps.

Le feu est le principal ennemi des maisons en bois

Les matériaux utilisés dans la construction d’une telle maison ont des propriétés ignifuges et la solution utilisée pour traiter le bois a un délai d’allumage d’environ 90 minutes. De plus, l’installation électrique est construite pour ne pas permettre le déclanchement d’un incendie, grâce au découplage du circuit principal au moindre étincelle. Mais, pour maintenir la protection maxime de la maison, le bois doit être traité avec la solution ignifuge d’une manière répétée, à certains intervalles de temps.

Les parasites sont l’ennemi secondaire des maisons en bois

Le bois utilisé dans la construction est traité du point de vue des parasites et champignons. De même, les parasites ne s’installent que dans la présence de l’humidité, lorsque le bois est en contact direct avec le sol. Mais, du moment où la bûche est coupée, le contact avec le sol est interrompu et l’humidité diminue graduellement, arrivant au moment de la finalisation de la maison sous 5%.

Le bois craque

Ce phénomène se produit seulement si le bois n’a pas été suffisamment séché, lorsqu’il n’est pas redressé ou quand les jonctions entre les parts ne sont pas parfaites et deviennent mobiles. Ce n’est pas le cas avec les maisons construites par DornaEcoHouse. Nos artisans travaillent le bois avec patience et selon les standards en vigueur pour éviter tout défaut de construction.

Les maisons en bois sont recommandées seulement pour des constructions temporaires

Au contraire. Le bois est l’un des plus durables et versatiles matériaux. C’est pourquoi il est indiqué pour des constructions permanentes, comme les constructions résidentielles ou de vacance. Nous respectons les étapes et les processus de traitement du bois – séchage, polissage – triage et traitement pour le transformer d’un matériel brut dans l’un des plus versatiles matériaux de construction. De même, le bois a un comportement élastique, avec une capacité d’absorption des chocs qui ne permet pas l’apparition des déformations et craques.

S’il existe encore des informations pas encore clarifiées en ce qui concerne les maisons en bois que nous n’avons pas inclues dans cet article, vous pouvez nous contacter pour une réponse détaillée.