10 types de pavillons que chacun voudrait avoir dans le jardin

Un pavillon en bois est idéal si vous n’avez pas une terrasse ou si vous voulez créer votre oasis de relaxation dans le jardin. Du début du printemps à la fin de l’automne, vous passerez votre temps ici et c’est pourquoi il doit avoir le design et les fonctionnalités qui s’accordent mieux avec ton jardin et tes préférences.

Selon la forme

Les pavillons peuvent être hexagonales, octogonales, carrés ou rondes, en fonction du design de la maison et du jardin. Celles-ci sont les formes classiques de pavillons, mais il existeaussi quelques types plus inédites, tout comme celui en forme d’amphithéâtre, qui permet dans le milieu une zone pour le feu si vous aimez les feus de camp ou celui en forme d’escargot si vous voulez une meilleure division de l’espace.

Selon les utilités

Pour ceux qui préfèrent passer le temps cuisinant en plein air, les pavillons offrent la possibilité d’y intégrer une cuisine. D’une manière similaire, il existe des pavillons qui ont une cheminée, ce qui donne un air romantique et représente une source viable de réchauffage ou pour faire cuire de la nourriture légère. Ou, si vous avec un espace plus généreux et le budget nécessaire, vous pouvez ajouter une piscine près de votre pavillon ouvert.

Selon l’ouverture

Les pavillons assurent aussi une protection contre la pluie et le vent, si vous êtes surpris pas de telles intempéries pendant l’été. Néanmoins, certains pavillons vous protègent mieux que les autres. Dans les pavillons fermés, vous pouvez continuer la fête peu importe les conditions météorologiques et les pavillons semi-ouverts vous protègent contre le vent, mais permettent aussi une connexion avec la nature à l’aide des murs ouverts, tandis que les élégants pavillons ouverts vous passerez des belles journées dans la nature, étant protégé contre le soleil fort ou les pluies légères.